Le Midi Libre - Culture - De la danse avec «Aladin 2010»
Logo midi libre
Edition du 7 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




11e édition du Festival culturel européen
De la danse avec «Aladin 2010»
16 Mai 2010

Pour la onzième année consécutive, Alger abrite, depuis le 10 mai dernier, le Festival culturel européen et ce, jusqu’au 31 du même mois, avec des soirées aussi riches les unes que les autres.
Une des soirées qui marquera la participation des 17 Etas membres de l’UE, sera sans aucun doute, la soirée qui sera animée le 21 mai prochain à la salle Ibn Zeydoun par la compagnie italienne Astra Roma Ballet avec le spectacle de danse «Aladin 2010» en 1 acte et 4 tableaux.
La compagnie Astra Roma Ballet a été créée en 1985 par Diana Ferrara, première Danseuse du Théâtre de l’Opéra de Rome. Cette compagnie est composée d’un groupe de jeunes danseurs talentueux capables d’aborder les différents styles de danse.
La fraîcheur et l’habilité du groupe permettent de faire connaître de manière capillaire le spectacle de danse, dans les grandes villes italiennes et à l’étranger, attirant ainsi le grand public au ballet classique, au néoclassique et au contemporain.L’Astra Roma Ballet a, désormais, à son palmarès plus de 600 représentations dans les plus grands théâtres italiens, dans les Festivals et à l’étranger : au Canada, Etats-Unis, Sénégal, Ecosse, Allemagne, Suisse, Tunisie, Maroc, Guatemala, Panama, Espagne, Syrie, Corée, Hongrie.
La compagnie a travaillé avec de grands chorégraphes comme Luciano Cannito, Massimo d’Orazio, Maria Plevin, Paolo Mohovic, Attila Silvestre, Piter van der Sloot, Alessandro Vigo, Loris Petrillo, Donella Bucca, Enrico Morelli, Daniella Megna et Veronica Frisotti.
Pour Laura Baeza, Chef de la délégation de l’Union européenne en Algérie, ce programme riche a été élaboré grâce «au précieux concours des services culturels des ambassades; nous aurons cette année des concerts de musiques classique, jazz, flamenco, fado, rap et bien d’autres sonorités du monde».
D’ailleurs, avec plusieurs spectacle «la danse sera également à l’honneur: classique, africaine et autres danses traditionnelles européennes», ajoutant que «le théâtre pour enfants viendra ponctuer notre festival à la faveur de deux rendez-vous destinés au jeune public, mais aussi aux tous petits.»

Par : Kahina Hammoudi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel