L’exposition «Mosaïque» réunissant plus de 450 œuvres de 55 artistes algériens qu’abrite la galerie du centre commercial «Zemzem» (Alger) et dont la clôture était prévue initialement samedi dernier, se poursuivra jusqu’à la fin du mois sacré de Ramadhan.
«Nous avons accédé à la demande des visiteurs ainsi que celle des artistes qui était de poursuivre l’exposition jusqu’à la fin du mois de Ramadhan», a expliqué l’organisatrice de cette exposition-vente, Mme Nora Loubar, soulignant qu’elle a été «un succès total». Mme Loubar a indiqué, également, que cette exposition sera organisée chaque Ramadhan pour en faire une tradition.
Plusieurs artistes algériens de renom participent à cette exposition, à l’instar de Moussa Bourdine, Salah Hioun, Noureddine Chegrane, Noureddine Belhachemi et Sellal Hachid Zohra.
Organisée avec le concours de l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), l’exposition comprend des œuvres dans différents genres d’arts plastiques comme ceux de la miniature, de l’art abstrait et de l’aquarelle ainsi que des objets d’art en céramique et des sculptures. Parallèlement à l’exposition "Mosaïque", la galerie du centre commercial "Zemzem" abritera durant ce mois sacré du Ramadhan d’autres manifestations culturelles, comme des ventes-dédicaces de livres, des soirées hommages en l’honneur de personnalités algériennes du monde de la culture.