L’Etablissement Arts et Culture lancera officiellement, à partir d’aujourd’hui, son programme d’actions en direction des jeunes talents dans les domaines de la musique et du chant et plus spécialement ceux qui ont trait aux musiques actuelles et acoustiques.
Il sera donc question d’organiser durant ce mois trois concerts événements, afin de faire découvrir de jeunes artistes algériens qui célèbrent à leur manière ce courant musical international à savoir, le jazz.
Anis, le premier concert musical sera animé après-demain par l’incontournable groupe jazz-fusion de Constantine, alors que Sinoudj aura à présenter son nouvel album.
Frank Sinatra sera au rendez-vous le jeudi 19 mars grâce à l’interprétation de Corinne Maury et son orchestre qui nous fera revivre certainement les plus célèbres chansons de ce crooner à la réputation mondiale.
Le troisième concert sera animé le jeudi 25 mars par le goupe Al Madar qui fera découvrir au public le jazz mais en fusion orientale.
L’Etablissement Arts et Culture, en collaboration avec d’autres institutions culturelles nationales, organisera également un concours à destination de jeunes talents qui aura lieu au niveau de plusieurs salles de la capitale sur une période de 3 mois.
Les plus méritants seront naturellement intégrés au programme régulier de l’Etablissement Arts et culture pour la saison 2009 et une production d’un album pour chaque style musical. Dès le mois de mai, l’Etablissement Arts et culture lancera des rendez-vous hebdomadaires intitulés «Casbah club». Il sera question de commander des spectacles acoustiques de jeunes talentueux en matière de musiques et ce, afin de fidéliser public et artistes, médias et professionnels. Enfin, Arts et culture annonce la mise en place de «sessions pédagogiques» qui ne pourront se faire qu’avec l’implication des artistes.
Il sera question d’initier un programme fait d’opérations d’éveils musical et artistique à destination de jeunes publics, de sessions d’apprentissage au sein de leurs conservatoires, d’ateliers de perfectionnement et de résidences internationales pour de jeunes artistes.
K. H.