La pièce Rahla de l’artiste Tounès Aït Ali a été interprétée, lundi, au Théâtre régional d’Annaba dans lecadre des Journées théâtralesmaghrébines organisées en hommageau défunt dramaturge Azzedine Medjoubi.
L’artiste a présenté des séquences de 20 minutes de son oeuvre, produite en 2015 par la compagnie El- Bahdja d’Alger, en introduisant des retouches au décor et à la musique de la pièce qui aborde la condition de la femme et ses luttesquotidiennes pour s’affirmer face à un environnement hostile et des traditions désuètes mais tenaces.
Le troisième jour de cette manifestationthéâtrale a été marqué par unsecond hommage féminin rendu à Azzedine Medjoubi à travers une autre oeuvre intitulée Imraa bi dhil maksour, produite par le Théâtre régional d’Annaba en 2017, interprétée par l’artiste Raja Houari et réalisée par Djamel Hamouda.
Ces Journées théâtrales se poursuivront avec la présentation du spectacle Selfie de la troupe tunisienne Maraya, El Atab du Théâtre régional de Batna, Ghabetli de Nabil Rahmani (Annaba) et Hakikat elkadhib du théâtre régional de Skikda. Les Journées théâtrales maghrébines sont organisées pendant six jours par la direction de wilaya deculture avec le concours du théâtrerégional d’Annaba.