Après quelques mois d’absence, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) revient en force ce mois-ci et propose aux Algérois un concert de flamencojazz le 23 février.
En partenariat avec l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih, l’Ambassade d’Espagne en Algérie et l’Institut Cervantès d’Alger, l’événement rentre dans le cadre de la programmation musicale de l’AARC en 2018 et de la coopération culturelle algéro-espagnole. Nommé « Conexión », le concert réunira les univers des musiciens Juan Gómez Chicuelo et Marco Mezquida.
Le duo fera le tour des influences jazz et flamenco de ses membres pour assurer un voyage musical inoubliable aux présents. Prévu le vendredi 23 février à 20h à l’ Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh, la manifestation est ouverte au public. Le prix du ticket est fixé à 1.000 DA. Le jour d’ouverture de la billeterie n’a pas été annoncé à l’heure où nous écrivons. Né en 1968 à Barcelone, Juan Gómez
Chicuelo est l’un des guitaristes de flamenco contemporain de référence. Natif de Majorque en 1987, Marco Mezquida est pour sa part un jeune pianiste récipiendaire du prix du "Musicien de l’Année de l’Association des Musiciens de Jazz de Catalogne en 2011 et 2012".