L’activité culturelle de la semaine écoulée s’est limitée à des représentations de théâtre et des expositions d’arts plastiques.
- Une cinquantaine de peintres participent à une exposition à Oran en hommage posthume à Bachir Belhouari, peintre et enseignant à l’Ecole régionale des beaux-arts.
- Le peintre algérien Khaled Karim expose une quinzaine de tableaux au centre culturel algérien de Paris jusqu’au 24 février.
- Sept pièces théâtrales concourent aux Journées nationales du théâtre prévues du 16 au 20 février au théâtre Azzedine-Medjoubi de Skikda.
- Le musée national Etienne-Dinet de Boussaâda se dote d’un laboratoire de conservation de toiles.
- Le film de fiction Kindil El Bahr du réalisateur franco-algérien Damien Ounouri reçoit dimanche à Paris le "Prix du meilleur court métrage" du 22e Festival "Regards sur le cinéma du monde".
- Le long métrage documentaire Tahqiq fel djenna, dernière oeuvre du réalisateur algérien Merzak Allouache, programmé à la 67e Berlinale ouverte jeudi à Berlin.
- Une vingtaine d’auteurs algériens représentent l’Algérie, à l’honneur du 23e "Maghreb des livres" prévu les 18 et 19 février à Paris.
- Hizam, dernier documentaire du réalisateur Hamid Benamra, programmé en compétition du 23e Festival international du cinéma méditerranéen de Tetouan prévu du 25 mars au 1er avril.
- Trois films algériens en compétition du 6e Festival du film africain de Louxor prévu du 16 au 22 mars.
- Le doyen de la musique andalouse, Hadj Ahmed Moulay Benkrizi, est décédé mardi à Mostaganem à l’âge de 86 ans.