Son travail les séduit tous. L’écrivain algérien francophone, Boualem Sansal, déjà sélectionné par les jurys du Goncourt, du Renaudot, du Medicis et du Femina, fait partie des treize auteurs retenus jeudi par le jury du prix Interallié qui sera remis le 12 novembre.
Outre Boualem Sansal, le jury de l’Interallié a sélectionné Laurent Binet, déjà lauréat du prix du roman Fnac et Mathias Enard qui figure déjà sur la liste du Goncourt et du Femina. On trouve également Christophe Boltanski pour son premier roman, La cache (Stock), déjà sélectionné par le Renaudot, le Medicis et le Femina ainsi que Charles Dantzig également déjà sélectionné pour ces trois prix. Voici la première sélection de l’Interallié par ordre alphabétique d’auteurs :
Laurent Binet, La septième fonction du langage (Grasset), Christophe Boltanski, La Cache (Stock), Eve de Castro, Nous, Louis, Roi (L’Iconoclaste), Charles Dantzig, Histoire de l’amour et de la haine (Grasset), Lionel Duroy, Échapper (Julliard), Mathias Enard, Boussole (Actes Sud), René Guitton, Mémoires fauves (Calmann- Lévy), Philippe Lacoche, Vingt-quatre heures pour convaincre une femme (Écriture), Olivier Poivre d’Arvor, L’Amour à trois (Grasset), Nathalie Rheims, Place Colette (Leo Scheer), Monica Sabolo, Crans-Montana (JC Lattès), Boualem Sansal, 2084 (Gallimard) et Amanda Sthers, Les Promesses (Grasset). Une deuxième sélection doit se dérouler le 21 octobre et une troisième aura lieu le 4 novembre.