La salle de cinéma de la cité An-Nasr, à Batna, accueille à partir de vendredi les premières journées hivernales du théâtre pour enfant.
Organisée par l’Assemblée populaire communale (APC), en collaboration avec l’Association des enfants du théâtre et de la musique sous le thème "Un théâtre chaud pour un hiver froid", cette manifestation donnera lieu à d’intenses activités artistiques dédiées à la créativité dans le domaine du théâtre pour enfants, selon les services de la commune de Batna.
Des associations culturelles, des troupes théâtrales, des coopératives culturelles et de nombreux artistes attendus de plusieurs régions du pays animeront ces journées que les chérubins, bientôt en vacances d’hiver, attendent avec beaucoup d’impatience, a souligné à l’APS le président de l’Association des enfants du théâtre et de la musique, Mahieddine Bouzid. Pour ce membre actif du mouvement associatif local, le théâtre pour enfants est un "outil important pour véhiculer les valeurs et les bonnes pratiques auprès des tout-petits, dans un cadre divertissant et propice à l’apprentissage".
De son côté, Mme Amel Rahmoune, commissaire de ces journées et membre du conseil communal, a appelé à accorder davantage d’intérêt à ce type de théâtre qui contribue également à l’épanouissement de l’enfant. Le programme de ces premières journées prévoit, à l’intention des enfants, des tables rondes et des ateliers de formation aux techniques de la scène, ainsi qu’une conférence sous le thème des "médias et le théâtre pour enfants". La cérémonie de clôture sera marquée par l’organisation d’un carnaval qui sillonnera les principales avenues de la ville de Batna.