La pièce théâtrale Ataachira al akhira (le dernier visa), œuvre du théâtre de Tiaret, a ouvert les Journées théâtrales de Djelfa organisées annuellement par l’association locale des arts dramatiques Nibras.
La pièce traitant dans un ton mi-comique mi-dramatique du sujet de l’émigration clandestine a été présentée, lundi soir à la maison de la culture Ibn Rochd, devant un public nombreux d’amateurs du 4e art.
Cette 5e édition, organisée en coordination avec la Direction de la culture de la wilaya sous le signe "Pour un théâtre pour tous", vise l’animation des soirées de Ramdhan, au même titre que l’échange d’expériences entre les jeunes comédiens amateurs y participant, ont indiqué les organisateurs.
Outre les troupes théâtrales locales de la coopérative Talahoum et de l’association El-Kheïma de Djelfa, d’autres troupes de Laghouat et de Tiaret, notamment, participent à ces journées théâtrales, dont le programme d’animation englobera de nombreuses localités voisines du chef-lieu de wilaya, a fait savoir Azouz Abdelaziz, président de l’association Nibras.
Des représentations théâtrales pour grands et petits figurent au programme de cette manifestation de 5 jours, englobant une exposition sur les arts dramatiques, en plus de l’animation d’une conférence sur le même thème.