Le Midi Libre - Culture - Hommage au réalisateur Abdennour Zahzah
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




6e édition du Festival national de théâtre de marionnettes
Hommage au réalisateur Abdennour Zahzah
4 Septembre 2012

A travers l’hommage rendu à Abdennour Zahzah, le festival s’adressera également aux artistes marionnettistes à travers la projection du film le Marionnettiste. Ce court métrage de Zahzah a obtenu pas moins de 25 prix internationaux

La sixième édition du Festival national de théâtre de marionnettes est prévue du 8 au 17 octobre prochain. Prévue initialement en juillet, elle a été repoussée à octobre pour raison de calendrier, a rappelé l’APS citant M. Moudâa directeur de la Culture dans la wilaya de Aïn Temouchent.
Inscrite dans le cadre des festivités commémorant le cinquantenaire de l’indépendance nationale, cette session se déroulera sous le thème "La marionnette en fête", a-t-on signalé. Un hommage sera rendu au réalisateur Abdennour Zahzah à l’occasion de la tenue, en octobre à Aïn Temouchent, de la sixième édition du Festival culturel national de théâtre de marionnettes (FCNTM), a indiqué samedi le commissaire de cette manifestation.
A travers cet hommage, le festival s’adressera également aux artistes marionnettistes à travers la projection du film le Marionnettiste de ce réalisateur, a précisé Ahmed Moudâa, qui est aussi directeur de la Culture de la wilaya. Il s’agit d’un court métrage qui a obtenu 25 prix internationaux. Le réalisateur Abdennour Zahzah, né en 1973 à Blida, sera présent à Aïn Temouchent pour débattre de son film avec les festivaliers, a-t-il ajouté. Les troupes désirant participer à cette édition devaient transmettre leurs spectacles sur compact disc (CD) avant le 20 août pour les épreuves de sélection sous la coupe d’un jury composé d’artistes et hommes de culture. Cette sixième édition du FCNTM est marquée, également, par la limitation des prix à quatre et le relèvement de leurs montants.
Ainsi, le prix du meilleur spectacle est doté de 350.000 dinars, ceux du texte et de la mise en scène de 200.000 dinars chacun, alors que le prix du jury est arrêté à 150.000 dinars

Par : Rosa Chaoui

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel