Un voyage de l’Andalousie à Alger, vous attend en ce mois de ramadhan au Palais de la culture. Ce voyage aux pays de la guitare est proposé par le trio espagnol «El Macareno». Un concert de flamenco qui vous offrira une bouffée d’air frais et un spectacle haut en couleur après une journée difficile. Ce moment de détente est programmé pour le 27 juillet à partir de 22h30.
Ce group de flamenco "Trío el Macareno" est dirigé par le guitariste "El Macareno de Córdoba" accompagné de la danseuse Eva González León, directrice du Centre Municipale de Flamenco de Cordoue et la chanteuse Gema Mariscal, un des jeunes talents de la ville de Cordoue. Depuis 25 ans, le "Trio el Macareno" a fait plusieurs tournées internationales. Les membres de ce groupe ont participé à différents festivals à Berlin, à Wroclaw ou à la 11ième édition du Festival International de Guitare de Vendôme. Le "Trío el Macareno" a réalisé des spectacles dans les Ambassades d’Espagne en Bulgarie, en République Chèque, en Pologne, en Hongrie et un peu partout en Afrique notamment au Zimbabwe, en Angola, en Namibie, en Guinée Equatoriale. Après l’étape de la Mauritanie, le groupe sera prochainement au Gabon. "Trío el Macareno" fait partie d’une école traditionnelle de flamenco et offre des spectacles tous les jours à Cordoue. Le guitariqte El Macareno est né en 1962 dans la province de Cordoba ( Andalousie ) Dès son plus jeune âge, il appris à jouer de la guitare et à 16 ans, commença à travailler avec des chanteurs et des danseuses en tournées en Allemagne.
Plus tard, il se dédia à la guitare soliste et donna des récitals dans de nombreux pays d’Europe (Suisse, Italie, Belgique, Allemagne,etc... ).
En 1994, il créa son propre tablao flamenco à Cordoba, juste en face de la Mezquita et travailla avec les meilleurs artistes flamencos de Cordoba.
Aujourd’hui, El Macareno est professeur de guitare à la Maison de la Culture de Almodovar del Rio où il enseigne l’Art du flamenco à tous les aficionados du monde dans des cours permanents.
Le style d’El Macareno est résolument moderne. Il crée sa propre musique avec des influences de Paco de Lucia, Vicente Amigo, Tomatito, etc. En cours, il apprend à ses élèves ce style de flamenco contemporain.
Durant toute l’année, on peut réserver des cours particuliers avec el Macareno et ce faisant, non seulement apprendre cet Art mais aussi vivre dans l’ambiance Andalouse. Almodovar del Rio est un village blanc et pur où le temps s’est arrêté et où la vie continue à inspirer les artistes avec les sentiments qui ont fait du flamenco une musique universelle...