Le Midi Libre - evénement - Le président Tebboune parmi les dirigeants arabes les plus influents
Logo midi libre
Edition du 29 Décembre 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Sondage de Russia Today
Le président Tebboune parmi les dirigeants arabes les plus influents
29 Décembre 2025

Le site Russia Today (RT) a lancé un sondage visant à élire la personnalité dirigeante arabe la plus influente de l’année 2025. La liste soumise au vote comprend plusieurs dirigeants arabes de premier plan, dont le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.


Le vote prendra fin à minuit le 9 janvier 2026, tandis que les résultats seront annoncés le 10 janvier à 12h00. 
Au delà de ce sondage de «Russia Today»,  offrant une fenêtre sur les dynamiques au sein du monde arabe, mais également un indicateur sur l’influence en évolution au sein de la région arabe, la nomination du président Abdelmadjid Tebboune n’est pas une surprise plus qu’un un grand motif de fierté pour tout le peuple algérien dont  les statistiques tendent à prouver ce que nous savions déjà, et ce, depuis son intronisation au sommet du pays. 
En effet,  l’Algérie nouvelle est devenue leader des mondes arabe et africain, et que le président Tebboune est devenu un personnage politique important, qui pèse très lourd sur l’échiquier politique mondial.
En effet, depuis son investiture à la magistrature suprême en décembre 2019, le président Abdelmadjid Tebboune a engagé l’Algérie dans une mue profonde, à la hauteur des espérances d’un peuple longtemps en quête de renouveau. Dans un contexte marqué par une crise de confiance inédite entre gouvernants et gouvernés, et par un déclassement de l’Algérie sur le plan international, l’arrivée du président Tebboune a marqué le coup d’envoi d’une transformation que d’aucuns n’hésitent plus à qualifier de « transformation radicale », tant sur le plan politique, diplomatique qu’économique.
Les Algériens se souviennent que, lors de son premier discours à la Nation après son élection en tant que président de la République en 2019, M. Abdelmadjid Tebboune avait rompu avec tous les slogans creux et jeté les bases d’un Etat de droit et de libertés, à travers la Constitution de 2020, en s’appuyant sur les principes du 1er Novembre, pour bâtir une Algérie « souveraine et puissante jouissant d’une économie développée et d’une Armée forte et redoutée ».   
Aujourd’hui, l’Algérie est sur la lancée,   affichant un taux de croissance du PIB de 4,2 %, une performance saluée par de nombreux analystes et d’institutions financières internationales qui voient là un signe tangible de résilience et de redressement.
Parallèlement, les exportations hors hydrocarbures poursuivent leur essor, atteignant près de 7 milliards de dollars, une première dans l’histoire qui confirme la capacité du pays à amorcer un véritable virage économique et à édifier une économie qui va profiter aux futures générations.Fidèle au message des vaillants Chouhada et Moudjahidine, l’Algérie, qui a retrouvé la place qui lui sied dans le concert des nations, ne cessera, de défendre les peuples opprimés et les causes justes dans le monde, notamment les causes palestinienne et sahraouie, tout en continuant à  soutenir et à aider les pays voisins.  
Sur le plan de la diplomatie et de l’influence à l’international, l’Algérie est en force. Cela, grâce au dynamisme et aux nombreuses et courageuses décisions et initiatives prises par le président Tebboune.
I. A.

Par : Idir Ammour

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel