Le Midi Libre - evénement - Le Général d’Armée Saïd Chanegriha en visite officielle en République de Corée
Logo midi libre
Edition du 20 Octobre 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MDN
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha en visite officielle en République de Corée
20 Octobre 2025

Sur invitation du ministre de la Défense nationale sud-coréen, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a entamé samedi 18 octobre une visite officielle en République de Corée.


L’objectif principal : participer à l’Exposition internationale d’aérospatial et de défense ADEX-2025, un événement majeur regroupant innovateurs et décideurs du secteur.
Ce déplacement, annoncé par le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué, s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens bilatéraux entre l’ANP et les Forces armées sud-coréennes. Au programme : des échanges approfondis sur des « questions d’intérêt commun », couvrant probablement les avancées technologiques en aérospatial, la cybersécurité et les partenariats en matière d’armement.
ADEX-2025, qui se tient jusqu’au 23 octobre à Séoul, met en lumière des innovations comme les drones autonomes et les systèmes de défense antimissile, des domaines où Séoul excelle et où Alger cherche à moderniser ses capacités.
Cette visite illustre la diplomatie active de l’Algérie en Asie, après des accords récents avec la Corée en 2024 pour des transferts de technologie.
Chanegriha, figure clé de la modernisation de l’ANP, devrait rencontrer des homologues coréens pour explorer des collaborations concrètes, alignées sur la stratégie nationale de diversification des fournisseurs militaires.
Au-delà de l’exposition, ces pourparlers pourraient aboutir à des contrats pour des équipements adaptés aux besoins sahariens, renforçant ainsi la souveraineté sécuritaire algérienne face aux défis régionaux. Retour prévu en fin de semaine, cette mission pourrait marquer un tournant dans les relations algéro-coréennes, promouvant une coopération « gagnant-gagnant » pour la paix et le développement.

Par : Hamrouche Mounir

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel