Le Midi Libre - evénement - Alger et Beyrouth resserrent leurs liens diplomatiques
Logo midi libre
Edition du 30 Juillet 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Rencontre historique
Alger et Beyrouth resserrent leurs liens diplomatiques
30 Juillet 2025

Le président de la République algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune, a accueilli, ce mardi, son homologue libanais, M. Joseph Aoun, à l’occasion d’une visite officielle en Algérie, marquant un renforcement des relations fraternelles entre les deux nations.

La cérémonie d’accueil s’est déroulée à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger, où le président Tebboune a réservé un accueil solennel à son hôte, en présence de hauts responsables de l’État et de membres du gouvernement.
Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, les deux chefs d’État ont passé en revue des détachements des Forces de l’Armée nationale populaire (ANP), qui ont rendu les honneurs, accompagnés de 21 coups de canon en l’honneur du président libanais.
Un entretien a ensuite eu lieu au salon d’honneur de l’aéroport, offrant une opportunité aux deux dirigeants de discuter des relations bilatérales et des perspectives de coopération entre l’Algérie et le Liban.
Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre des liens historiques et fraternels unissant les deux pays et vise à consolider leur partenariat dans divers domaines.

Par : Hamrouche Mounir

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel