Le Midi Libre - Supplément Sport - Amine Gouiri : « Marseille, c’est un peu l’Algérie »
Logo midi libre
Edition du 13 Mai 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Amine Gouiri : « Marseille, c’est un peu l’Algérie »
13 Mai 2025

L’international algérien Amine Gouiri, attaquant de l’Olympique de Marseille, a récemment partagé son bonheur de jouer au Stade Vélodrome, où il se sent soutenu comme jamais. Récompensé pour le plus beau but de la saison en Ligue 1, Gouiri n’a pas manqué de souligner le rôle crucial du public dans ses performances.

«Recevoir le soutien des supporters de l’OM et des Algériens, c’est quelque chose de formidable », a-t-il confié, évoquant une atmosphère unique, presque "familiale", qui règne à Marseille. Avec une forte communauté algérienne dans la ville et des drapeaux verts, blancs et rouges flottant régulièrement dans les tribunes, Gouiri affirme qu’il retrouve dans cette ambiance l’énergie des stades algériens avec les Fennecs. Ce lien fort entre le joueur et le public marseillais se traduit aussi par une performance remarquable sur le terrain, nourrie par cette ferveur.

« Jouer au Vélodrome, c’est un privilège. J’y prends énormément de plaisir », dit-il avec le sourire. Il appelle d’ailleurs les fans à se mobiliser pour le prochain match décisif, dans l’objectif de consolider la deuxième place en championnat et décrocher une qualification en Ligue des Champions. Amine Gouiri n’oublie pas non plus ses engagements avec l’équipe nationale. Il donne rendez-vous aux supporters pour les rencontres amicales à venir et surtout pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, où il espère briller sous les couleurs algériennes.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel