La saison estivale approche à grands pas, la compagnie nationale «Air Algérie», est déjà sur le qui-vive pour être fin prêts au rendez-vous estival. Et ce, compte tenu surtout de l’intérêt particulier du président Tebboune à l’égard de la diaspora. Car, il est attendu une grande affluence en vue de passer leurs congés près des leurs.
En effet, cette année, l’activité touristique va certainement rebondir, vue l’amélioration des conditions que certaines parties veulent ternir et celle des infrastructures touristiques qui poussent comme des champignons à travers tout territoire national, et surtout la restructuration et le développement de la compagnie nationale «Air Algérie», proposant des promotions et réductions des prix de billets à ne pas croire ses yeux, incitant par l’occasion nos ressortissants vivants en exil à rentrer au bercail et même les étrangers à découvrir notre pays.
D’ailleurs, à ce titre, le chef du département des affaires publiques d’Air Algérie, Abdelkader Salemi, a annoncé, avant hier, la volonté de la compagnie d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes vers l’Asie, l’Europe et l’Afrique. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer la connectivité de l’Algérie avec le reste du monde et à faciliter les déplacements des voyageurs vers et depuis le pays.
S’exprimant devant la presse, M. Salemi a révélé «la signature d’accords de partenariat avec des compagnies aériennes internationales, notamment avec la compagnie turque TIKA». Ajoutant que «ces accords permettront aux passagers d’emprunter d’autres compagnies avec des billets d’Air Algérie, offrant ainsi plus de flexibilité et élargissant l’offre de vols».
M. Salemi a également indiqué que «la compagnie avait appliqué des réductions allant jusqu’à 40 % durant le mois de Ramadhan», et prévoit «des promotions encore plus attractives pour la saison estivale, pouvant atteindre 60 %, afin d’encourager les Algériens à voyager à des tarifs compétitifs ». Dans le cadre du renouvellement et du renforcement de la flotte nationale, le même responsable a évoqué le projet d’«acquisition de 16 nouveaux avions».
La réception de ces appareils est prévue à partir du second semestre de l’année 2025, a-t-il conclu. La nouvelle stratégie de la compagnie nationale «Air Algérie» ne cesse de donner satisfaction à plus d’un titre. En effet, les dernières statistiques dévoilés par la direction générale de la compagnie montrent une progression du trafic sur les lignes internationales et sur les lignes domestiques.
La performance globale a été stimulée entre autres par le trafic de la saison estivale, une période marquée notamment par l’ajout de vols supplémentaires sur les différentes destinations. Outre les tarifs, les conditions d’accueil ont également été placées parmi les grandes préoccupations de l’État algérien. A ce titre, l’espoir semble revenir au sein de nos compatriotes surtout après l’annonce de différentes promotions. Des offres qui permettent de bénéficier de tarifs avantageux, particulièrement pendant la saison estivale.