Le Midi Libre - La 24 - Appel à des sanctions contre l’occupation sioniste
Logo midi libre
Edition du 12 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Agressions contre Ghaza
Appel à des sanctions contre l’occupation sioniste
12 Avril 2025

La rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, a appelé les pays du monde à imposer des sanctions à l’entité sioniste et à la contraindre à cesser son agression contre la bande de Ghaza.

L’occupant sioniste «continue de commettre un génocide et d’utiliser la nourriture comme une arme. Aucun peuple n’est plus vulnérable à la famine que celui de Ghaza», a souligné Francesca Albanese, jeudi. De son côté, le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a évoqué lors d’une conférence de presse le blocus complet imposé par l’entité sioniste sur la bande de Ghaza depuis le 2 mars, empêchant l’entrée de toute nourriture et de tous médicaments.

A ce titre, il a appelé à «la levée immédiate du blocus sur l’entrée de l’aide à Ghaza, à la préservation des services de santé et à un accès humanitaire sans entrave à toutes les parties» de l’enclave palestinienne. Il a expliqué, à cet égard, qu «au cours de la semaine dernière, 75 % des missions de l’ONU ont été bloquées ou entravées", notant que "ce blocus laisse les familles souffrir de la faim et de la malnutrition, les empêche d’accéder à l’eau potable, à un abri et à des soins de santé adéquats, et augmente le risque de maladie et de décès».

Le directeur général de l’OMS a également appelé à «une reprise immédiate des évacuations médicales quotidiennes et à un cessez-le-feu». Les forces d’occupation ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu. Les bombardements aériens de l’entité sioniste ont fait 1 522 martyrs et 3 834 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l’agression sioniste contre l’enclave palestinienne s’élève à 50912 martyrs et 115 981 blessés, depuis le 7 octobre 2023.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel