Le CCG a condamné les agressions sionistes contre la Syrie et a exhorté la communauté internationale à prendre des mesures urgentes et décisive pour mettre fin à ces violations flagrantes des lois internationales.
Dans un communiqué, le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Jassem Al-Budaiwi, a condamné les frappes aériennes menées mardi dernier par l’armée sioniste contre les territoires syriens, les qualifiant de « violation flagrante des accords et des lois internationales (…) ». Al-Budaiwi a affirmé que l’agression continue de l’entité sioniste « sape les efforts de paix et alimente l’instabilité ».
Il a souligné la nécessité d’« une intervention internationale urgente et décisive pour mettre un terme à ces violations qui menacent la sécurité internationale et régionale ». Al-Budaiwi a réaffirmé la position du CCG en faveur du retrait complet de l’entité sioniste de tous les territoires syriens occupés et le respect des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’Onu.