La JS Kabylie s’est hissée à la 2e marche du podium après sa victoire sur l’USM Khenchela (0-1), vendredi, en match comptant pour la 21e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
La trêve internationale, observée durant les 2 dernières semaines, a été bénéfique pour les Lions du Djurdjura. En effet, les camarades du capitaine Madani ont réussi à maintenir la dynamique de victoire en glanant leur 3e succès de la saison à l’extérieur, le 1e sous l’ère Zinnbauer, et ce, face à une très bonne équipe de l’USMK. Dans une partie ouverte et agréable à suivre, les deux formations ont joué l’offensive, ne ménageant aucun effort pour prendre le control de la rencontre.
Les Canaris se sont offert les meilleures occasions de scorer durant la première mitemps, alors que les Siskaoua ont répliqué durant la seconde manche sans pour autant réussir à débloquer la situation. À la faveur de cette victoire, la JSK double l’USM Alger et le CRB et s’empare de la 2e position (36 pts) du classement de Ligue 1 Mobilis. De son côté, l’USMK retombe dans ses travers et continuer d’occuper la 11e place (24 pts).
L’USB et l’ES Mostaganem se neutralisent
Concernant l’autre rencontre jouée cet après-midi entre l’US Biskra et l’ES Mostaganem, les 2 équipes se sont quittées sur un score blanc (0-0). Ce résultat ne fait pas les affaires des Biskris, même s’ils quittent la dernière place (15e – 18 pts). Toutefois, les gars des Ziban comptent le même nombre de points que le NC Magra, lanterne rouge. Pour sa part, l’ESM (14e – 21 pts), premier non relégable, gagne un bon point hors de ses bases et poursuit sa mission de sauvetage pour rester parmi l’élite.