Le Midi Libre - Sport - Suède - Algérie en amical le 10 juin à Stockholm
Logo midi libre
Edition du 30 Mars 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Suède - Algérie en amical le 10 juin à Stockholm
30 Mars 2025

Suède – Algérie en amical le 10 juin à Stockholm, Cette rencontre, annoncée par Walid Sadi, s’inscrit dans le cadre de la préparation des « Verts » pour les échéances à venir.

A la recherche d’adversaires pour meubler le calendrier de la fenêtre internationale du mois de juin (2 au10), la Fédération algérienne de football a déjà trouvé un premier sparring-partner pour les Fennecs. Il s’agit de la Suède que les coéquipiers de Hichem Boudaoui vont affronter en amical, le mardi 10 juin 2025 au mythique Friends Arena de Stockholm.

C’est Walid Sadi, le président de l’Instance fédérale et également ministre des Sports qui a révélé l’information aux journalistes, présents jeudi dernier au soir à la Coupole de l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), en marge de la finale de la quatrième édition du tournoi de Futsal, organisé à l’intention de la presse nationale. Une opposition de prestige pour l’EN version Vladimir Petkovic en pleine campagne pour le Mondial 2026.

En tout état de cause, ce test grandeur nature face au 27edu dernier classement FIFA du mois de décembre 2024, devrait permettre à la sélection nationale de rester compétitive et préparer les prochaines échéances qui l’attendent au mois de septembre, notamment les deux rencontre contre le Botswana et la Guinée, valables pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.La dernière fois que les deux équipes s’étaient affrontées en amical, remonte au 19 novembre 2022.

Ce jour-là, les Verts, drivés a l’époque par Djamel Belmadi, s’étaient inclinés sur un score de deux buts à zéro à l’Eleda Stadium de Malmö. L’historique des confrontations entre les deux nations penche nettement en faveur des Scandinaves : quatre victoires et un nul (1-1) concédé à Alger en 1990. L’heure est donc venue pour nos capés d’inverser la tendance même si la tâche s’annonce, a priori, compliquée face à une équipe suédoise réputée pour sa rigueur tactique qui sera portée par un nombreux public dans une ambiance typiquement nordique.

Outre l’opposition face à la Suède, Walid Sadi fera savoir que la FAF est en discussions avancées avec une sélection africaine afin d’organiser une seconde joute amicale durant cette date FIFA du mois de juin 2025. Bien que l’adversaire n’ait pas encore été officiellement confirmé, des négociations sont en cours pour finaliser les détails de cette rencontre qui se déroulera en Algérie. Pour rappel, l’Algérie a franchi un grand pas vers la qualification directe à la phase finale du Mondial 2026, prévu dans le continent américain, après avoir dominé le Mozambique (5-1), mardi dernier à Tizi Ouzou grâce notamment à un triplé de Mohamed Amine Amoura.

A l’issue de la 6e journée des qualifications de la zone Afrique, la bande à Petrovic domine le groupe G, avec 15 points, devant le Mozambique (12 pts), le Botswana et l’Ouganda (9 pts), la Guinée (7 pts), alors que la Somalie est bon dernière avec une seule unité au compteur.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel