«L’Aïd el fitr » est à nos portes ! Les autorités sont déjà sur le qui-vive pour être fin prêts à ce rendez-vous. Car, il est attendu une grande affluence en vue de passer cette fête religieuse auprès des leurs. Et ce, compte tenu surtout de l’intérêt particulier du président Tebboune à l’égard de la diaspora.
Pour cette année encore, vue l’amélioration des conditions sécuritaires que certaines parties veulent ternir et surtout la restructuration et le développement de la compagnie nationale «Air Algérie» ladite compagnie propose des réductions des prix de billets à ne pas croire ses yeux, incitant par l’occasion nos ressortissants vivants en exil à faire partie prenante de la fête religieuse. En effet, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé dans un communiqué, une réduction de 40% sur les tarifs des billets des vols internationaux vers l’Algérie, au profit de la communauté nationale à l’étranger, durant la période du 23 mars au 6 avril prochains, en application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Le lancement de cette offre spéciale « Aid » intervient « conformément aux instructions de M. le président de la République, visant à faciliter le déplacement des Algériens établis à l’étranger, à l’occasion de l’Aïd el fitr », a précisé la même source. Cette offre prévoit « une réduction de 40% sur les tarifs des billets des vols internationaux vers l’Algérie, ainsi qu’un rabais supplémentaire de 33% sur le tarif réduit pour les mineurs, afin de permettre au plus grand nombre d’en bénéficier », a fait savoir le communiqué. La compagnie publique a ajouté également que « la période de réservation est fixée durant période du 23 mars courant au 1er avril prochain, pour les voyages programmés entre le 26 mars et le 6 avril 2025 ».
A travers cette initiative, Air Algérie réaffirme son engagement citoyen en proposant des services de qualité, répondant aux attentes de sa clientèle. La compagnie poursuit ses efforts constants pour accompagner ses passagers en mettant à leur disposition des offres attractives et des facilités optimisées, tout en invitant ses clients à contacter le 3302 ou à se rapprocher de l’une de ses agences commerciales pour toute information complémentaire.
A constater que la nouvelle stratégie de la compagnie nationale « Air Algérie », ne cesse de donner satisfaction à plus d’un titre. Les chiffres et les statistiques surtout des deux dernières années sont là pour attester de la métamorphose de cette institution.
En effet, la performance globale a été stimulée entre autres par le trafic surtout lors des fêtes religieuses et de la saison estivale, périodes marquées notamment par l’ajout de vols supplémentaires sur les différentes destinations. Outre les tarifs, les conditions d’accueil ont également été placées parmi les grandes préoccupations de l’État algérien. A ce titre, l’espoir semble revenir au sein de nos compatriotes surtout après l’annonce de ces réductions.