Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message hier, en l’honneur du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures. Il a salué la portée historique de cette date, marquant un événement majeur pour l’Algérie.
«Nous célébrons aujourd’hui du soixante-neuvième (69) anniversaire de la fondation de l’Union générale des travailleurs algériens et du cinquante-quatrième (54) anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, ce qui témoigne du lien de notre cher pays à sa glorieuse histoire et aux leçons que nous tirons de ses étapes immortelles qui préservent la mémoire des hommes, artisans de grands événements dans la marche victorieuse de l’Algérie » a en effet écrit le Chef de l’Etat.
Le président Tebboune a par la même occasion, tenu à rendre un vibrant hommage aux syndicalistes et martyrs Aissat Idir et Abdelhak Benhamouda. « A l’occasion de ce précieux anniversaire, je salue avec gratitude les travailleurs de tous les secteurs, en rappelant avec eux les sacrifices de la génération pionnière, qui a dirigé le mouvement de mobilisation des travailleurs et les a recrutés pour rejoindre la révolution de libération bénie. A cette occasion, je présente mes plus sincères condoléances à l’âme du martyr symbolique Aissat Idir et au grand syndicaliste et combattant, le martyr du devoir national, Abdelhak Benhamouda…et tous ses camarades syndicalistes martyrs » a-t-il ajouté.