Le Midi Libre - evénement - Des offres alléchantes pour les voyageurs
Logo midi libre
Edition du 18 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les compagnies aériennes réduisent les tarifs
Des offres alléchantes pour les voyageurs
18 Fevrier 2025

Les compagnies publiques algériennes ont procédé à des réaménagements tarifaires de leur billetterie. Air Algérie et Tassili Airlines ont indiqué dans leurs communiqués que des offres de réduction sur les billets allant jusqu’à 60%.

A commencer par Air Algérie qui envisage dès ce mois et même jusqu’à la saison estivale prochaine à une réduction du prix du billet pour toutes les destinations. Son P-DG Hamza Benhamouda a déclaré dernièrement que « dans le cadre de la nouvelle offre « Otla » ou vacances, propose des réductions allant jusqu’à 60% pour la saison estivale ».

Pour le mois du Ramadhan, des billets réduits de 50% sont proposés aux voyageurs durant cette période et les réservations sont disponibles du 25 février au 5 avril alors que pour la saison estivale, ces tarifs réduits sont valables pour les voyages programmés entre le 1er juin et le 31 août de cette année. Pour la compagnie du groupe Sonatrach Tassili Air lines, il est également question de casser la tirelire en réduisant les tarifs pour les vols internationaux. Selon le communiqué de la compagnie « le lancement d’offres exceptionnelles intitulées « Hilal »se déclinent à partir de 199 Euros ou l’équivalent de 22.900 DA ».

Cette offre est valable pour les périodes de voyages entre le 22 février et le 10 avril prochain précise la compagnie publique. A travers ce changement, les voyageurs algériens peuvent dépenser moins pour les destinations courantes dans les villes françaises où la moyenne du coût ne dépasse pas les 15.000 DA et avec également de nouveaux tarifs pour Londres et Vienne qui avoisinent les 25.000 DA. Ce revirement dans les tarifs de la billetterie s’explique surtout après que le gouvernement ait statué sur des décisions à une révision de la politique tarifaire pour les compagnies publiques aériennes et maritimes.

Les voyageurs algériens et ceux de la diaspora ont manifesté via les réseaux sociaux leur désaveu quant à la cherté des billets et principalement les destinations longues courrier comme le Canada, le Royaume Uni pour n’en citer que ceux-là. Récemment d’ailleurs l’un des députés de l’émigration aurait demandé à l’APN de créer une commission d’enquête pour examiner ces tarifs jugés excessifs au moment même où l’on parle de la destination touristique algérienne rénovée. Il est ainsi question de transparence sur les tarifs et leur gestion en révisant le coût d’exploitation, le carburant et le fret. Cette formulation critique de la part d’un élu algérien a fait le buzz et le ministère du Transport est interpellé sur ce sujet.

Par : FAYÇAL ABDELGHANI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel