L’ international algérien, Anis Haj Moussa, la star montante du Feyenoord, a réagi avec ironie aux attaques injustifiées du journal français «L’Équipe"» qui l’a accusé d’avoir saboté on transfert vers le club de Lille pendant le mercato d’hiver dernier.
Anis Haj Moussa n’a pas tardé à répondre aux accusations après le rapport publié par «L’Équipe», qui affirmait que l’entraîneur de Lille, Bruno Genesio, et le président du club, Olivier Létang, avaient attribué à Haj Moussa la responsabilité de l’échec de son transfert du Feyenoord à Lille.
Le journal a critiqué Haj Moussa et attaqué ses agents, les accusant de ne pas avoir répondu aux appels du club de Lille pour finaliser le transfert après un accord entre les deux parties. En réponse, Haj Moussa a posté sur son compte Instagram un lien vers le rapport de «L’Équipe», avec un commentaire sarcastique : «C’est une blague, en général c’est ça le football». De son côté, l’attaquant algérien a obtenu le soutien d’une source fiable, la page «Le Petit Lillois», qui suit de près l’actualité du club de Lille. Sur la plateforme «X», ils ont écrit : «Le transfert était déjà à l’étape de l’annonce de la visite médicale, on ne peut pas arriver à ce point et dire après qu’on n’a pas pu communiquer avec le joueur».
Ils ont ajouté : «Il est regrettable que notre club diffuse des informations pour justifier l’échec du transfert, alors que le scénario décrit par le club n’a pas eu lieu dans la réalité». Ils ont conclu : «Il aurait été préférable que la direction et l’entraîneur se taisent». Il est à rappeler que Lille était proche de finaliser le transfert de Haj Moussa en échange de 10 millions d’euros, mais tout s’est effondré dans les derniers instants du mercato d’hiver pour des raisons restées floues.