L’Office national du Pèlerinage et de la Omra (Onpo) a publié un communiqué hier, exhortant les futurs pèlerins à se fier uniquement aux sources officielles pour obtenir des informations sur les procédures et instructions relatives au Hadj.
L’Office met en garde contre les faux sites et pages non officielles, qui peuvent diffuser des informations erronées et perturber la préparation des hadjis. Les futurs pèlerins sont donc invités à consulter exclusivement le site officiel de l’Office (www.onpo.dz) ainsi que ses pages certifiées sur les réseaux sociaux, afin d’éviter toute confusion ou retard dans l’organisation de leur voyage. En parallèle, le directeur général de l’Onpo, Tahar Braik, a présidé une réunion de coordination hier, visant à suivre les préparatifs des vols pour la saison du Hadj 1446H/2025. La réunion, tenue par vidéoconférence, a réuni des responsables algériens et saoudiens, y compris des représentants des compagnies aériennes Saudia Airlines et Flynas.
L’ordre du jour a porté sur la présentation générale des programmes de vols pour la prochaine saison et la soumission des propositions de ces compagnies à l’Autorité générale de l’aviation civile saoudienne (GACA). Les deux parties ont insisté sur le respect strict du programme de préparation du ministère saoudien du Hadj et de la Omra, tout en soulignant la nécessité d’accélérer la finalisation du programme des vols pour garantir une organisation optimale. Cette réunion s’inscrit dans les efforts continus pour offrir aux pèlerins algériens une expérience de Hadj sécurisée et bien préparée.