Six personnes sont décédées et 226 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas, indique, ce dimanche, un communiqué de la Protection civile.
Les bilans les plus lourds ont été enregistrés dans la wilaya de Djelfa avec 2 morts et 2 blessés suite à une collision entre un véhicule léger et un camion dans la daïra de Messaad et dans la wilaya de Meniaâ avec 2 morts dans un renversement d’un véhicule au niveau de la commune de Hassi El Kara, daïra Meniaâ, précise la même source.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus, par ailleurs, pour prodiguer des soins de première urgence à 25 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffebain à l’intérieur de leurs domiciles à Tlemcen (7 personnes), Batna (5), Tiaret (4), Jijel (3), Bechar (3), Biskra (2) et Saida (1), note le communiqué, déplorant toutefois le décès d’un homme, intoxiqué par le même gaz dans la wilaya de Djelfa. La Protection civile a enregistré en outre le décès d’une personne suite à un incendie qui s’est déclaré dans un camion semi remorque à Adrar, ajoute le communiqué.