L’USMH s’accroche, l’USB et le MCO décrochent. La belle aventure continue pour l’USM El Harrach, pensionnaire de la Ligue 2 amateur.
Après avoir éjecté en 16e de finale la JS Kabylie, c’était au tour, ce vendredi, du MC Oran de subir la furie des Harrachis, visiblement décidés à rééditer l’exploit de 1974 et 1987. Les Okbi et consorts l’ont emporté, en effet, au stade Miloud Hadefi d’Oran par 1 but à 0 lors du match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie de football. Le but de la qualification a été l’oeuvre de Berrabah, consécutivement à une contre-attaque (54’).
Suite à leur élimination, les Hamraoua rejoignent, du coup, la liste des clubs de l’élite ayant fait leurs adieux à Dame Coupe, à savoir la JS Kabylie, le CS Constantine, l’ASO Chlef, l’USM Khenchela, la JS Saoura et l’US Biskra. Cette dernière a fait les frais de l’instabilité de la barre technique. L’arrivée de Bougherara n’était pas pour arranger les affaires des sudistes, éliminés jeudi dernier sur leur propre terrain par l’ES Mostaganem (1-2 AP). Après la fin des 90 minutes réglementaires sur le score de parité d’un but partout, les deux antagonistes ont dû recourir aux prolongations pour se départager.
Le dernier mot est revenu aux Espérantistes qui, emmenés par le chevronné Djamel Benlamri, inscrivent le but de la qualification à 3 minutes de la fin. Au stade Messaoud Zeghar, l’ES Sétif s’est qualifiée laborieusement face à Amel El Eulma (Inter régions), 0-1. Il faut dire que les locaux n’ont pas à rougir de cette élimination, surtout qu’ils ont tenu tête à un géant de l’épreuve. Dans le choc des pensionnaires de l’Inter régions, le MO Bejaïa a su tirer profit de l’avantage du terrain et du public en s’imposant face au club de Hai El-Djabel (2-0).
Ce dernier a réalisé un grand coup le tour précédent en écartant le Paradou AC. À Témouchent, la logique a été respectée où le CRT local (L2) a pris le meilleur sur l’équipe de Béni Tamou. Une qualification historique pour les Témouchentois grâce à un but marqué en seconde période (1-0). Les trois derniers matches de ce tour auront lieu avant la fin de ce mois. Le MC El Bayadh reçoit le vainqueur du match O. Akbou-OM Arzew (22 février), le RC Kouba accueille le qualifié du duel USM Alger-NC Magra (23 février), et l’US Chaouia se rend chez le vainqueur du derby CR Belouizdad-MC Alger (24 février).
L’ESM au menu d’El Harrach en quarts
Au terme des résultats partiels des 8es de finale, les amateurs de l’épreuve la plus populaire du pays auront droit à des matches intéressants en prévision des quarts de finale. L’ES Mostaganem donnera la réplique à l’USM El Harrach dans un rendez-vous prometteur. Le MOB, auteur d’une saison exceptionnelle sous la houlette de Mustapha Biskri, affrontera le CRB, le MCA ou l’USC. Le CRT négociera le ticket qualificatif face au RCK, à l’USMA ou au NCM. Quant à l’Entente de Sétif, elle héritera du MCEB, de l’OA ou de l’OMA. À partir des quarts de finale, les matches se joueront sur terrain neutre.
L’ESM et l ’ESS en quarts de finale de la Coupe d’Algérie
L’ES Mostaganem et l’ES Sétif sont les deux premiers clubs à valider leur billet aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football 2024-2025. L’ESM et l’ESS ont éliminé en déplacement l’US Biskra (2-1, a.p) et de l’Amel El-Eulma (1-0) respectivement, dans les premiers matchs des huitièmes de finale de Dame Coupe, disputés ce jeudi.
Belkhadem assomme les Bi skri s
Au stade 18 février d’El Alia (Biskra), les locaux ont été surpris dès la 12e minute de jeu, en concédant l’ouverture du score. L’ancien joueur du CR Belouizdad, Belkhadem, a donné l’avantage aux Mostaganémois sur penalty. Poussés par leur public, les coéquipiers du capitaine Lakhdari ont réussi à égaliser peu avant la pause, grâce à Dadache (42e). Après une seconde période équilibrée, les deux équipes ont été départagées durant la prolongation. Belkhadem a ressurgi pour signer le doublé et offrir la qualification aux siens (115e).