Mohamed Amine Meslouk a été élu, hier, nouveau président de la Ligue professionnelle de football pour un mandat de 4 ans. L’élection de Meslouk, membre du bureau fédéral et vice-président de la FAF de Walid Sadi, a eu lieu ce mercredi lors de l’assemblée électorale.
En tant que seul candidat à la présidence de la ligue professionnelle de football , il a été élu à la majorité absolue. Le vice-président de la FAF a obtenu 20 voix sur 24, avec 4 membres s’abstenant de voter lors de l’assemblée électorale de la ligue. Ainsi, Meslouk succédera à luimême à la tête de l’organe footballistique, après avoir été désigné pour le gérer en octobre 2023, en remplacement d’Abdelkader Medouar, dont la confiance a été retirée.
Medouar avait dirigé la ligue en 2018, succédant au défunt Mahfoud Kerbadj, avant d’être réélu pour un second mandat en décembre 2021. Cependant, le président de la FAF, Walid Sadi, a décidé de lui retirer sa confiance un an avant la fin de son mandat en raison de violations des règlements.
Voici la composition du bureau fédéral de la ligue :
Président : Mohamed Amine Meslouk
Membre : Nabil Kbaïli
Membre : Walid Boukrama
Expert FAF : Mamoun Hamlili
Expert FAF : Youssef Ghridi