Les présidents des organisations patronales algériennes ont exprimé, mardi dernier à Alger, leur volonté de collaborer et d’unir leurs efforts pour réaliser une renaissance économique en Algérie et faire du pays un acteur économique clé au niveau régional et continental, comme indiqué dans un communiqué du Conseil de renouvellement économique algérien.
Cette rencontre a eu lieu au siège du Conseil algérien pour le renouvellement économique, sur invitation de son président, Kamel Moulah. Elle a vu la présence des présidents des différentes organisations, dont l’Union nationale des entrepreneurs publics, la Confédération générale des entreprises algériennes, le Club des entrepreneurs et industriels, l’Association nationale des exportateurs algériens, la Confédération algérienne des employeurs-citoyens, la Confédération nationale des employeurs, la Confédération algérienne des employeurs ainsi que la Confédération des industriels et producteurs algériens.
Lors de cette réunion, les présidents ont discuté de l’évolution du climat des affaires en Algérie et du rôle des entreprises algériennes face aux nouveaux défis économiques, ainsi que des enjeux imposés par la situation économique mondiale. Ils sont conscients que l’économie mondiale continuera de faire face à de nouveaux défis en raison des tensions géopolitiques et des effets du changement climatique, selon le communiqué.
Dans ce contexte, ils ont exprimé leur désir de travailler ensemble de manière harmonieuse et unie, en vue de réaliser une renaissance économique pour le pays et faire de l’Algérie un acteur économique majeur au niveau régional et continental, ajoute la même source. À cette occasion, toutes les parties ont salué «la bonne performance économique de l’Algérie au cours de l’année écoulée, 2024», insistant sur «l’importance de réaliser davantage de progrès pour renforcer la croissance», selon le communiqué.