L’USM Alger a terminé leader du groupe C de la Coupe de la CAF, en battant l’ASC Jaraaf 2-0 (mitemps : 0-0), dimanche soir au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules. Après un 1er quart-d’heure légèrement dominé par les visiteurs, les Algérois ont pris ensuite le contrôle de la partie, mais sans pour autant inquiéter sérieusement le portier sénégalais, Cheikh Lo Ndoye.
L’ASC Jaraaf s’est procurée 2 occasions dangereuses, qui auraient pu lui permettre de prendre l’avantage avant la pause. En 2e période, l’USMA a dominé son vis-à-vis, ce qui lui a permis de trouver la faille en fin de match par Belkacemi, après un mauvais dégagement du portier adverse (80e). Dans le temps additionnel, le latéral droit et capitaine Redouani a réussi à faire le break (90e+8).
Dans l’autre match du groupe C, les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas ont disposé facilement des Botswanais d’Orapa United (4-0), en match disputé au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Les buts ont été marqués par Ecua, auteur d’un doublé (35e, 64e), Dagrou (79e), et Diarrassouba (90e2). L’USMA sera opposée aux quarts de finale à l’un des trois clubs, qui ont terminé deuxième de leurs groupes respectifs : Stellenbosch (Afrique du Sud), Al-Masry (Egypte), ou l’autre représentant algérien, le CS Constantine.