Le Midi Libre - Supplément Économie - Ça commence le 18 janvier au 28 février prochain
Logo midi libre
Edition du 19 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soldes d’hiver 2025
Ça commence le 18 janvier au 28 février prochain
8 Janvier 2025

La chasse aux bonnes affaires va bientôt commencer à la faveur de promotions ou offres privilèges. En effet, le ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national vient de fixer les périodes des soldes d’hiver qui auront lieu à partir du 18 janvier jusqu’au 28 février prochain, comme souligné dans un communiqué rendu public.

«Le ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national porte à la connaissance de tous les agents économiques et les consommateurs qu’en application des dispositions du décret exécutif 06-215 du 18 juin 2006 fixant les conditions de réalisation des ventes en solde, des ventes en liquidation de stocks, des ventes en magasins d’usines et des ventes en déballage, modifié et complété, que la saison des soldes d’hiver pour l’année 2025 a été fixée du 18 janvier jusqu’au 28 février 2025 », note le communiqué. En prévision du mois sacré du Ramadhan et de Aïd El-Fitr, les activités de ventes en soldes et de ventes en liquidation sont également autorisées durant ces deux occasions religieuses, ajoute le communiqué.

Le ministère de tutelle précise dans ce sens que l’organisation de ces ventes en soldes «constitue une opportunité importante pour les commerçants de dynamiser et promouvoir leurs activités et offre pour les consommateurs, l’occasion de bénéficier d’un choix plus varié et à des prix promotionnels des biens et services ».

Par ailleurs, le ministère a appelé les agents économiques à saisir cette opportunité pour lancer ce genre de vente lors de cette période et à contribuer efficacement à sa réussite, les incitants à proposer des prix accessibles et concurrentiels afin de permettre aux consommateurs de bénéficier de produits à des prix promotionnels et réduits. Le département de Tayeb Zitouni invite à ce titre selon le communiqué, que les commerçants souhaitant obtenir une autorisation pour exercer ce type de vente peuvent s’adresser aux services des

Directions de wilaya du commerce intérieur et de la régulation du marché national territorialement compétentes, munis d’un dossier comprenant une copie de l’extrait du registre de commerce ou, le cas échéant, d’une copie de l’extrait du registre de l’artisanat et des métiers, ainsi que de la liste des produits concernés par la vente en solde, outre une liste affichant les remises et les anciens prix.

« Les services du ministère, notamment l’administration centrale, les directions régionales et les directions de wilaya, demeurent à la disposition de tous les agents économiques pour répondre à toute demande de renseignement ou de clarification, et les invitent à consulter le site web www.commerce.gov.dz » selon le communiqué.

Par : IDIR AMMOUR

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel