Au moins 45 Palestiniens sont tombés en martyrs, hier lundi lors de frappes aériennes sionistes sur la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa citant le porte-parole de la défense civile de Ghaza. Selon le porte-parole, Mahmoud Basal, un avion de l’armée de l’air sioniste a frappé l’école Salah al-Din à l’est de la ville de Ghaza, faisant cinq martyrs et des dizaines de blessés.
Il a ajouté que 30 autres personnes, dont des enfants, ont perdu la vie dans des bombardements visant des rassemblements dans la ville. Les avions sionistes ont également frappé deux rassemblements dans la zone de Jabalia, dans le nord de Ghaza, faisant cinq martyrs et dix autres blessés, a indiqué M. Basal. A Khan Younès, dans le sud de Ghaza, at- il ajouté, un drone sioniste a ciblé une moto, tuant une personne et en blessant une autre.
Selon le porte-parole, les équipes de la défense civile ont récupéré quatre corps après une frappe aérienne sur une voiture civile au nord de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, ajoutant que « les opérations de bombardement et de tuerie n’ont pas cessé depuis l’aube ». De leur côté, les autorités sanitaires basées à Ghaza ont annoncé, hier lundi, que le nombre de martyrs palestiniens causés par les frappes sionistes en cours à Ghaza est passé à 46 584.
Par : r. I. / Agences