L’équipe du Bahreïn a remporté le titre de la 26e édition de la Coupe du Golfe en battant le Sultanat d’Oman 2-1 lors du match final qui a clôturé la compétition. L’équipe omanaise a ouvert le score dès la 17e minute grâce à l’attaquant Abdulrahman Al-Mushaifri, donnant ainsi l’avantage à Oman et renforçant ses espoirs de décrocher un troisième titre.
Cependant, l’équipe du Bahreïn a fait preuve d’une détermination impressionnante en seconde période, réussissant à marquer deux buts consécutifs. Le premier a été inscrit par l’attaquant Mohammed Merhoon sur penalty à la 79e minute, tandis que le second est survenu deux minutes plus tard, suite à un but contre son camp du défenseur omanais Mohammed Al- Musalmi à la 81e minute.
Avec cette victoire, le Bahreïn a remporté la Coupe du Golfe pour la deuxième fois de son histoire, après avoir décroché son premier titre en 2019 face à l’Arabie Saoudite. De son côté, l’équipe omanaise n’a pas réussi à décrocher son troisième titre après ses victoires en 2009 et 2017. Elle a perdu en finale pour la deuxième fois consécutive, après sa défaite en 2023 en Irak. Ce match restera dans l’histoire du Bahreïn, marquant une remontée imprévisible qui renforce la place de l’équipe du Bahreïn dans le football du Golfe.