Les accidents de la circulation ont constitué une part importante des interventions, avec 180 interventions recensées à travers plusieurs wilayas, avec un bilan lourd, dont sept décès et 222 blessés, indique ce mercredi un communiqué de la direction générale de la Protection civile (DGPC).
Selon la même source, le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Oran, où un accident impliquant un camion a tragiquement coûté la vie à une femme et à un enfant, percutés sur le chemin de la commune d’Arzew. Les secours ont pris en charge les victimes sur les lieux et les ont rapidement évacuées vers les structures sanitaires locales. En plus des accidents de la route, les équipes de la Protection civile sont intervenues pour prendre en charge 38 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone (CO).
Ces intoxications étaient dues à des appareils de chauffage défectueux et des chauffe-eaux dans des domiciles situés dans plusieurs wilayas telles que Chlef, Laghouat, Batna, et Tlemcen, entre autres. Malheureusement, un homme de 86 ans est décédé à Chlef suite à une intoxication au monoxyde de carbone, mais les autres victimes ont été évacuées dans un état stable. Enfin, les équipes de la Protection civile ont répondu à trois incendies urbains et divers, survenus dans les wilayas d’Alger, Batna et Tipaza. Ces interventions ont permis d’éteindre les foyers d’incendie et d’éviterleur propagation à d’autres lieux, sans enregistrer de victimes, ajoute la DGPC.