Le capitaine de l’équipe nationale et star du club saoudien Al-Ahli, Riyad Mahrez, a pris la tête du classement des joueurs africains en termes de revenus pour l’année 2024.
Le site Gistmania a révélé le classement des joueurs africains les mieux rémunérés en 2024, dans lequel Mahrez occupe la première place. Selon la même source, l’international algérien gagne 58 millions de dollars par an grâce à son salaire mensuel avec Al-Ahli et ses contrats de sponsoring avec des marques comme Nike et Pepsi. En deuxième position, on retrouve l’Égyptien Mohamed Salah, star de Liverpool, avec un revenu annuel de 53 millions de dollars, suivi par le Sénégalais Sadio Mané, joueur d’Al-Nassr en Arabie Saoudite, avec 52 millions de dollars.
Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, joueur d’Al-Hilal, occupe la quatrième place avec un revenu annuel de 26 millions de dollars, tandis qu’Ashraf Hakimi, le défenseur de Paris Saint-Germain, complète le top 5 avec un revenu annuel de 15 millions de dollars. À noter que Riyad Mahrez, le joueur africain le mieux payé en 2024, dispute actuellement sa deuxième saison avec Al-Ahli, où il réalise d’excellentes performances. À ce jour, il a joué 20 matchs, marqué 7 buts et délivré 7 passes décisives.