Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs samedi soir lors d’attaques de l’entité sioniste sur différents endroits de l’enclave palestinienne de Ghaza, a rapporté hier l’agence Wafa.
Trois Palestiniens sont tombés en martyrs lors d‘un raid lancé par des avions de l‘entité sioniste sur une maison de la rue Al-Nafaq au nord-ouest de la ville de Ghaza, alors que d‘autres ont été blessés, dont des femmes et des enfants, précise Wafa. Durant la même soirée de samedi, deux Palestiniens sont tombés en martyrs et d‘autres ont été blessés lorsque des avions de l‘occupant sioniste ont bombardé un groupe de Palestiniens dans la rue Al-Jalaa, à l‘ouest de la ville de Ghaza. Les avions de l‘entité sioniste ont également lancé un raid sur une maison à Jabalia al-Balad, au nord de la bande de Ghaza, faisant un certain nombre de martyrs et de blessés, alors que dans le sud de la bande de Ghaza, un certain nombre de Palestiniens ont été blessés lors d‘un raid lancé par l‘aviation sioniste contre une maison dans la région de Qaizan al-Najjar, au sud de Khan Younès.
La journée de samedi a été, d‘autre part, marquée par le martyr de dizaines de Palestiniens lors d‘attaques sionistes dans la journée sur les infrastructures sanitaires et les maisons des Palestiniens, après l‘incendie vendredi de l‘hôpital Kamal-Adwan à Ghaza, un acte criminel qui confirme le génocide en cours dans l‘enclave palestinienne, martyrisée depuis le 7 octobre 2023. Le bilan de cette agression sioniste qui a pris le forme d‘un génocide contre la bande de Ghaza s‘est alourdi à 45.484 martyrs et 108.090 blessés, ont indiqué, samedi, les autorités palestiniennes de la santé, rappelle-t-on.
Par : R. I. / Agences