Le Midi Libre - Sport - Madoui explique la raison de son désaccord avec l’arbitre Bekouassa et les événements du match contre Magra
Logo midi libre
Edition du 25 Décembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 :
Madoui explique la raison de son désaccord avec l’arbitre Bekouassa et les événements du match contre Magra
25 Décembre 2024

L’entraîneur de l’équipe de Constantine, Kheir Eddine Madoui, est revenu sur le match de son équipe contre Magra, joué samedi dernier lors de la 14e journée de la Ligue professionnelle, ainsi que sur les événements qui ont suivi cette rencontre.

Dans une déclaration faite ce mardi au site "Al-Arabi Al- Jadid", l’entraîneur a indiqué : « Nous n’étions pas au niveau lors de la première mi-temps contre Magra. On peut dire que nous n’avons pas réalisé une grande performance, mais ce qui nous sauve peut-être, c’est la deuxième mi-temps qui a été, dans une certaine mesure, riche en occasions que nous aurions pu concrétiser. » Il a ajouté : « Nous avons réussi à contrôler le ballon, mais il faut souligner que la défense de l’adversaire a joué de manière efficace. Cela a rendu notre tâche encore plus difficile. »

La raison du chaos sur le terrain

Madoui a également expliqué les raisons du chaos qui a suivi le match, en disant : « Bien sûr, ce qui s’est passé avec l’arbitre peut être considéré comme l’incident majeur du match. Il n’y a pas de doute que le but que nous avons marqué était en position de hors-jeu. Nous en avons eu la confirmation à la fin du match. » L’entraîneur de l’équipe de Constantine a poursuivi : « Ce qui nous a préoccupés, ce sont les décisions de l’arbitre, qui étaient erronées. Au début, il a validé le but, et son assistant a approuvé cette décision. Mais ensuite, quinze minutes après les protestations des joueurs de Magra, il a confirmé à nouveau que le but était non valable. »

L’utilisation du téléphone portable pour revoir l’incident est inacceptable, et le communiqué de la FAF nous a donné raison L’entraîneur a aussi évoqué l’incident où l’arbitre Boukawasa a utilisé le téléphone d’un joueur de Magra pour vérifier la validité du but, en disant : « Le tournant qui nous a dérangés a été l’utilisation d’un téléphone portable pour revoir l’incident. Comme c’est bien connu, c’est une procédure illégale. Et même le communiqué de la Fédération algérienne de football a donné raison à notre équipe, confirmant que l’arbitre avait fait une erreur. » Il a ajouté :

« Ce que l’arbitre a fait va ouvrir la voie à des interprétations et aggraver les débats. Cela pourrait amener toutes les équipes à recourir au téléphone portable pour revoir les images. Toutefois, ce qui est positif, c’est que la Fédération algérienne de football a réagi rapidement et a pris une décision précoce. Bien sûr, les erreurs d’arbitrage sont possibles dans le football, comme nous le voyons aujourd’hui même avec l’utilisation de la VAR. Mais ce qui a amplifié ce problème, c’est la confusion dans les décisions arbitrales, ce qui a mené à la situation qui a débordé du cadre sportif. »

Un public exemplaire et des objectifs à atteindre L’entraîneur de Constantine a conclu en saluant l’esprit sportif de ses supporters : « Ce qui reste à souligner, c’est l’énorme esprit sportif de nos supporters. Ils ne se sont pas laissés emporter par les événements et n’ont pas adopté de comportements qui auraient pu compliquer encore davantage la situation. Maintenant, nous devons concentrer notre attention sur les défis à venir et essayer d’atteindre tous les objectifs fixés sur le terrain. »

Par : HAMROUCHE MOUNIR

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel