Le Midi Libre - evénement - Rencontres stratégiques de M. Ahmed Attaf
Logo midi libre
Edition du 24 Décembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Diplomatie :
Rencontres stratégiques de M. Ahmed Attaf
24 Décembre 2024

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a multiplié les rencontres diplomatiques, dans le but de renforcer les relations de coopération de l’Algérie avec plusieurs pays, en particulier ses voisins immédiats ainsi que ses partenaires internationaux.

Dans un premier entretien, M. Attaf a échangé par téléphone avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, M. Mohamed Ali Nafti. Les deux diplomates ont discuté des efforts communs visant à approfondir les liens fraternels et de coopération entre l’Algérie et la Tunisie, en ligne avec les orientations du Président algérien, M. Abdelmadjid Tebboune, et son homologue tunisien, M. Kaïs Saïed.

Ils ont également abordé des questions régionales d’intérêt mutuel, consolidant ainsi les relations bilatérales entre les deux nations. M. Attaf a ensuite reçu un appel de son homologue égyptien, M. Badr Abdel Aty, pour examiner les moyens de renforcer les relations bilatérales, notamment dans le cadre de la mise en oeuvre des résultats de la visite officielle du Président Tebboune en Égypte en octobre dernier. Les discussions ont également porté sur les récents développements au Moyen-Orient, en particulier en Syrie, un sujet de préoccupation commune entre les deux pays.

Enfin, M. Attaf a rencontré l’ambassadrice des États-Unis en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin. Lors de cette rencontre, les deux parties ont fait le point sur les progrès réalisés dans les projets de partenariat bilatéral, particulièrement dans le domaine économique. Ils ont également échangé des vues sur la situation actuelle au Moyen-Orient, une région d’intérêt stratégique pour les deux nations. Ces rencontres successives témoignent de l’engagement de l’Algérie à renforcer ses relations diplomatiques tant au niveau régional qu’international, et à jouer un rôle constructif dans la gestion des crises mondiales actuelles.

Par : LKAHDARI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel