Le Chabab de Belouizdad a subi une lourde défaite, la deuxième dans la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, hier soir. Le Chabab de Belouizdad a perdu avec un score sévère de (1-6) contre l’hôte Al Ahly d’Égypte, lors du match de la 3e journée.
Cette rencontre s’est déroulée dans la capitale égyptienne, Le Caire, et a été dirigée par l’arbitre tunisien Sadok Selmi. Initialement prévue pour le 14 décembre, cette rencontre a été reportée par la CAF en raison de la participation de Al Ahly à la Coupe des clubs africains. Le seul but du Chabab de Belouizdad a été inscrit par l’attaquant Ayoub Mahious à la 21e minute. Cependant, après ce but, Al Ahly s’est réveillé et a inscrit six buts aux minutes 45+3, 52, 56, 84, 86 et 90+3. Avec ce but, Mahious porte son total à deux buts en Ligue des champions d’Afrique et à quatre en comptant le championnat national. L’attaquant expérimenté Islam Slimani, n’a pas pris part au voyage du Chabab de Belouizdad en Égypte en raison de différends avec l’entraîneur Abdelkader Amarani.
Le classement du groupe est désormais
le suivant :
1. Al Ahly - 7 points
2. Orlando Pirates - 5 points
3. Chabab de Belouizdad - 3 points
4. Asec Mimosas - 1 point
Lors de la 4e journée, programmée entre le 3 et le 4 janvier prochains, les hommes de l’entraîneur Abdelkader Amarani affronteront Al Ahly en Algérie, tandis que Orlando Pirates accueillera Asec Mimosas chez lui. Après six journées, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.