Le Midi Libre - evénement - Le Maroc se dévoile
Logo midi libre
Edition du 19 Décembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Collusion avec l‘entité sioniste
Le Maroc se dévoile
19 Décembre 2024

Quelques années après la normalisation avec l ‘entité sioniste, le Maroc dévoile chaque jour davantage en montrant sa véritable nature. Sa complicité avec les sionistes contre la lutte du peuple palestinien a franchi une nouvelle étape qui ne manquera pas de faire couder beaucoup d’encre.

En effet, selon les medias, le Maroc a livré aux sionistes un Palestinien qui se trouvait sur son territoire. Ce sont les medias sionistes qui ont fait avant-hier mardi, cette révélation. Ce jeune palestinien est accusé par Israël d’avoir posé une bombe au bureau du ministère de la Santé à Nazareth en novembre 2021. Ce palestinien âgé d’une vingtaine d’années a, par la suite, selon toujours les medias sionistes, réussi à fuir en direction du Maroc en mars 2022.

Quelques mois plus tard, en janvier 2023 plus précisément, il avait été arrêté par les autorités marocaines qui ont tout de suite informé les sionistes de cette arrestation. Les sionistes ont alors demandé son extradition. Les Marocains qui apparemment ne refusent rien aux sionistes ont accepté cette demande et c’est ainsi que le jeune palestinien a été livré avant-hier.

« Pour la première fois, le Maroc a accepté d’extrader vers Israël un Palestinien, Nassim Khalibat, accusé d’avoir posé une bombe à l’annexe de la poste de Nazareth en 2021», a écrit le journaliste espagnol dans un tweet publié mardi. Avec cette collusion avérée du Makhzen ce ne sera probablement pas la dernière fois que les Marocains livrent des palestiniens aux sionistes.

Cette triste affaire prouve une fois encore la complicité du Makhzen avec les sionistes au détriment bien sur de la résistance des palestiniens. D’ailleurs les Marocains ont fait pire que cette action. En effet, ils ont participé avec les sionistes dans l’agression contre Ghaza. Il y a quelques mois un universitaire et chercheur marocain Mohammed El Bettioui a révélé la participation d’au moins 4000 soldats marocains à l‘agression sioniste. Selon El Bettioui, des milliers de soldats marocains participent aux massacres contre des civils palestiniens, en vertu d’une disposition de l’accord de normalisation entre l’entité et Rabat, qui engage la partie marocaine à une coopération militaire.

C’est dire combien le Maroc ne s’encombre d’aucun scrupule pour servir les sionistes dont il est devenu un instrument docile aux services des visées de son nouvel allié qui ambitionne ainsi de déstabiliser l‘ensemble de la région maghrebine. L‘Algérie est particulièrement visée par cette stratégie maroco –sioniste. Depuis la normalisation des relations entre les deux parties le Maroc n’a eu de cesse de développer ses relations avec les sionistes dans tous les domaines et notamment dans le secteur de la Défense et de la Sécurité.

Les deux parties sont liées par des accords dans ce domaine. Ainsi Rabat aurait acté l’achat de deux Ofek 13, des engins spatiaux de reconnaissance utilisés par l’armée sionisteTsahal. Il s’agit de satellites d’espionnage. Evalué à 1 milliard de dollars (près de 920 millions d’euros), ce contrat de défense est présenté comme le plus important jamais signé par le royaume chérifien avec l’Etat hébreu. Il est évident que le premier pays visé est l‘Algérie. Le Maroc, pour des intérêts étroits, est devenu une plateforme pour les plans sionistes.

Par : KAMAL HAMED

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel