Des sources proches de la direction de la Jeunesse Sportive de Kabylie ont indiqué que la direction attend du coach Abdelhak Benchikha qu’il lui remette le rapport concernant la phase aller du championnat de la Ligue 1 «Mobilis», incluant les statistiques générales de l’équipe, ainsi que les performances individuelles de chaque joueur depuis le début de la saison.
Ce rapport servira à établir la liste des joueurs qui seront libérés officiellement lors du prochain mercato hivernal. Benchikha dressera également une liste similaire des joueurs que le staff technique souhaite recruter, en fonction des manques notés pour certains postes. Les mêmes sources ont ajouté au Midi Libre que l’entraîneur Abdelhak Benchikha reste en poste et qu’il n’y a aucune intention de la part de la direction actuelle, dirigée par la société publique de téléphonie mobile «Mobilis», de se séparer de lui.
Le coach, de son côté, ne pense absolument pas à quitter la JSK, d’autant plus que l’équipe occupe la troisième place du classement général avec 18 points, après avoir disputé 11 matchs (soit deux matchs de moins). La Jeunesse a remporté cinq matchs, fait trois nuls et perdu trois rencontres depuis le début de la saison, sachant qu’elle a encore deux matchs en retard à disputer, l’un contre le CR Belouizdad à Alger (pour la 9e journée) et l’autre contre la Mouloudia de El-Bayadh à domicile (pour la 10e journée), prévu demain au stade «Hocine Aït Ahmed» à Tizi-Ouzou.
Dans un autre registre, les mêmes sources ont révélé que le jeune talent de la JSK, Lahlou Akhrib, a de fortes chances d’être inclus dans la liste des joueurs retenus pour l’équipe nationale en mars prochain, en prévision du stage préparatoire avant le match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, prévu le 17 mars contre le Botswana. En effet, l’entraîneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic, a personnellement observé ses performances actuelles lors de la saison en cours. Il a suivi le match entre le CS Sétif et la JSK, joué vendredi au stade 8 Mai 1945, et a demandé à son assistant Nabil Neghiz, qui l’accompagnait à Sétif, de suivre de près le joueur dans les semaines à venir et de lui fournir des rapports détaillés afin d’envisager son appel en sélection.