Depuis plusieurs années, des efforts ont été déployés pour le bon fonctionnement des chauffages au sein des écoles à travers tout le pays, à l’effet de garantir aux élèves des conditions optimales de confort, notamment en cette période de grand froid.
Lancée en 2023, une plateforme numérique est mise à la disposition des responsables des établissements scolaires pour signaler les pannes. « Une plateforme a été lancée pour tous les chefs d’établissement où ils peuvent signaler la panne et l’arrêt du chauffage instantanément.
De notre côté, on intervient pour réparer les dysfonctionnements avec l’appui des autorités locales », a indiqué la cheffe de service de la programmation et du suivi à la direction de l’éducation d’Algerest, Faiza Benzaamouche à la Chaîne 3 de la Radio Algérienne. Par ailleurs, les autorités locales et les responsables n’ont pas attendu l’arriver du froid pour se pencher sur la question, car des équipes des maintenances réalisent des inspections périodiques afin s’assurer du bon fonctionnement des équipements et ainsi réduire les risques de dysfonctionnement.