Le Midi Libre - evénement - Première station en service le 20 décembre
Logo midi libre
Edition du 4 Décembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Programme de dessalement d’eau de mer
Première station en service le 20 décembre
4 Décembre 2024

Le directeur central au ministère des Ressources en eau, Abdelaziz Arjoum, a annoncé que les travaux de mise en oeuvre du programme des stations de dessalement d’eau en Algérie avancent à un bon rythme. Il a précisé que la première station sera partiellement mise en service le 20 décembre 2024.

Lors de son intervention dans l’émission «Invité du matin» sur la première chaîne de la Radio nationale, Arjoum a détaillé que ce programme prévoit cinq stations principales de dessalement, qui seront reliées à une vingtaine de wilayas, incluant des zones côtières ainsi que des zones intérieures jusqu’à 150 kilomètres de la côte. Ce projet contribuera à fournir de l’eau potable à un large nombre de citoyens.

Il a ajouté que les nouvelles stations, dont la station de dessalement de El Tarf récemment visitée par le ministre des Ressources en eau, visent à renforcer les capacités d’approvisionnement en eau dans les régions côtières et intérieures. Le responsable a également souligné que les travaux avancent conformément au calendrier prévu, avec la participation d’entreprises spécialisées et de bureaux d’études nationaux et internationaux, supervisant l’exécution selon des normes internationales.

Il a rappelé que l’État a investi massivement dans ce secteur pour faire face à la pénurie d’eau, notamment en raison de la baisse des niveaux de stockage dans les barrages, certains étant totalement à sec comme celui de Tiaret, ce qui a poussé le ministère à forer des puits plus profonds pour compenser le manque d’eau. Précédemment, le ministre des Ressources en eau, Tahar Drabia, a confirmé, samedi à El Tarf, que l’entrée en service des stations de dessalement en cours de construction le long de la côte du pays à la fin de l’année 2024 permettra d’améliorer les services d’approvisionnement en eau potable pour les citoyens.

Par : CHAHINE ASTOUATI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel