Le ministre des Transports, Saïd Sayioud, a appelé à intensifier les activités de notre flotte maritime, ainsi qu’à assurer une formation moderne pour le personnel afin de développer ses capacités techniques et opérationnelles, en adéquation avec les défis actuels et futurs. Il a également souligné l’importance de restaurer la position de notre flotte sur le plan régional et international.
Lors de la réunion, qui était dédiée à l’étude des aspects organisationnels et administratifs des institutions de transport maritime, à l’examen des différents projets en cours et de leur avancement, et à la discussion des préoccupations et des obstacles, Saïd Sayioud a ordonné aux gestionnaires de l’Entreprise nationale de transport maritime (ENTMV) de redoubler d’efforts pour développer l’entreprise, renforcer sa présence et fournir des services à la hauteur des attentes des citoyens, en particulier ceux de la diaspora à l’étranger. À cette occasion, la présidente du groupe maritime de transport a présenté un exposé sur les activités des entreprises de transport maritime de passagers et de marchandises, leur situation financière, et les perspectives futures pour améliorer leurs performances.
Il convient de noter que cette réunion s’est tenue en présence de cadres de l’administration centrale, ainsi que de la présidente du groupe maritime de transport (Gatma) et de ses filiales, du directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de passagers (ENTMV), du directeur général de l’Entreprise nationale de réparation des navires (Erenav) et des agents de fret.