Le Midi Libre - Sport - Le MCA maintient Beaumelle
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le MCA maintient Beaumelle
24 Novembre 2024

Le MCA maintient Beaumelle après la défaite face au CRB (3-1). le premier revers du MCA, concédé au stade du 5-Juillet face au CRB (3-1), a poussé certaines voix à s’élever pour demander le départ du coach mouloudéen, Patrice Amir Beaumelle. Cependant, la direction du Doyen, soucieuse de maintenir la stabilité, a une autre vision.

le MCA doit briller en Afrique pour éteindre la fureur des supporters

24 heures après le match, qui a été secoué avant et après par des scènes de violence dans les tribunes et des jets de bouteilles devant le tunnel, une réunion a été tenue entre le coach des Vert et Rouge et le président de la direction du club pour clarifier les raisons de cette défaite. Hadj Redjem a décidé de renouveler sa confiance à son entraîneur. Toutefois, selon certaines sources, il a demandé à l’entraîneur une réaction de ses joueurs lors de la prochaine sortie du club, qui sera africaine.

En effet, le MCA se rendra à Lubumbashi demain pour défier, le 26 novembre prochain, le TP Mazembe dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Une rencontre durant laquelle les coéquipiers du gardien sévèrement critiqué, Moussaoui, doivent réagir pour revenir à Alger avec un résultat positif. Dans le cas contraire, il faudra s’attendre à ce que la colère des supporters mouloudéens s’accentue. Du côté de la direction, il s’agit avant tout de ne pas prendre de décisions hâtives qui risqueraient de perturber encore plus l’équipe. Cependant, les derniers résultats, notamment les points perdus à domicile face à l’Olympique Akbou, à l’USB et récemment au CRB, ont empêché le champion sortant d’accaparer seul le fauteuil de leader avec un écart sur son plus proche poursuivant.

Beaumelle doit trouver la bonne formule

Le revers face au Chabab, et notamment une très mauvaise deuxième période sur le plan défensif, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Certains estiment que depuis l’arrivée de Beaumelle, le MCA a mis un terme à 10 ans de disette durant lesquels l’équipe n’a pas été sacrée championne d’Algérie.

Il est à souligner que le technicien français a eu tous les ingrédients pour bâtir une grande équipe, grâce à un recrutement qualitatif et aux moyens mis à sa disposition par Hadj Redjem depuis la saison dernière. Fustigé par des milliers de supporters, Beaumelle doit trouver la bonne formule pour que son équipe puisse damer le pion à un adversaire qui a privé en 2015 l’USMA de son premier titre africain. Quatre-vingt-dix minutes que le Français passera certainement sous pression, avec l’appréhension de ne pas trouver de solutions.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel