Dix (10) personnes sont décédées et 408 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures à travers le pays, indique hier un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M’Sila, avec une (1) personne décédée et dix autres (10) blessés dans 4 accidents de la circulation. Par ailleurs, la Protection civile a fait état de deux morts par asphyxie au monoxyde de carbone émanant d’un chauffage dans une habitation au niveau de la commune de Ain El Kebira, wilaya de Sétif, et du décès d’une autre personne par asphyxie au gaz de ville dans une habitation dans la commune de Boukadir, wilaya de Chlef.
Les secours de la Protection civile sont également intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 4 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone, émanant des dispositifs de chauffage et chauffe-eaux dans leurs habitations au niveau des wilayas de Naâma (3 personnes) et Bouira (1), note la même source. D’autre part, une personne est décédée trois autres ont été blessées suite à un incendie qui s’est déclaré dans un ascenseur au 7e étage d’un immeuble, dans la commune de Oued Tlilat, dans la wilaya d’Oran, ajoute le bilan.