Le Midi Libre - evénement - 1 500 entreprises turques opèrent en Algérie
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coopération économique
1 500 entreprises turques opèrent en Algérie
24 Novembre 2024

Le Forum d’affaires et d’investissements turco-algérien s’est ouvert, hier samedi, dans la capitale économique de la turquie, Istanbul. Un événement placé sous le patronage de l’ambassade d’Algérie à Ankara et du consulat général d’Algérie à Istanbul. La manifestation économique a été ouverte en présence du ministre turc du Commerce, Ömer Bolat, et de l’ambassadeur d’Algérie en Turquie, ainsi que de nombreuses parties prenantes du secteur.

Dans son discours, le ministre turc, après avoir souhaité la bienvenue, aux 175 hommes d’affaires algériens, a souligné que l’Algérie est le pays le plus important d’Afrique pour les investissements turcs. Quelques 1500 entreprises turques opèrent en Algérie pour un investissement de 6 milliards de dollars. Ömar Bolat a expliqué que l’objectif est de porter le volume des échanges bilatéraux à 10 milliards de dollars avec l’Algérie, qu’il a qualifié de « deuxième partenaire commercial du continent africain » notant que « les structures économiques dynamiques de notre pays et de l’Algérie offrent d’importantes possibilités d’atteindre cet objectif et d’accroître les investissements mutuels ».

Et tant que ministère du Commerce, «nous continuerons à soutenir le monde des affaires pour atteindre les niveaux visés dans les relations économiques et commerciales entre nos pays. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier le Forum des affaires pour son travail et ses efforts, et j’espère que le forum sera bénéfique». Au plan bilatéral, le ministre turc du Commerce a révélé que les négociations sur l’accord préférentiel entre les deux pays connaitront une nouvelle avancée.

Des rencontres sont prévues à ce sujet avec le ministre algérien du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, a-t-il indiqué. Et de souligner que la visite historique du Président Recep Tayyip Erdogan en Algérie était à la base de la signature de nombreux accords, notant que la visite du président de la République Abdelmadjid Tebboune en Turquie était une étape importante dans les relations bilatérales. A cet égard, il a exprimé la disponibilité de son pays à « atteindre les objectifs de croissance économique ».

Par : R.N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel