Des sources médiatiques allemandes ont révélé que le jeune talent algérien, Ibrahim Mazza, attaquant du Hertha Berlin, est observé par plusieurs clubs anglais qui se disputent ses services en Premier League, et ce, dès le prochain mercato hivernal.
Le célèbre journaliste allemand, Florian Plettenberg, travaillant pour la chaîne «Sky Sport» (version allemande), a indiqué que le jeune talent algérien Mazza est sous les radars de 7 clubs anglais qui souhaitent le recruter. Les clubs surveillant l’international algérien évoluent tous en Premier League :
Southampton, Wolverhampton, West Ham United, Brentford, Fulham, Leicester City, ainsi que Newcastle United. Selon la même source, Ibrahim Mazza, dont le contrat avec le Hertha Berlin expire à l’été 2027, quittera le club si celui-ci ne parvient pas à accéder à la Bundesliga à la fin de la saison actuelle. Il est précisé que son contrat ne comporte pas de clause libératoire pour l’été prochain, et sa valeur de transfert pourrait se situer entre 10 et 20 millions d’euros. Actuellement, le Hertha Berlin, l’équipe de Mazza, est classé 11e de la 2e division allemande avec 17 points après 12 matchs. Cependant, ses chances de promotion restent intactes, car l’écart entre lui et le leader Hanovre (22 points) est de seulement 5 points, ce qui montre la densité du classement et la proximité des points entre les équipes dans cette compétition.
Il est important de noter qu’Ibrahim Mazza a joué 14 matchs cette saison avec le Hertha Berlin (12 en 2e division allemande et 2 en Coupe), inscrivant 4 buts et offrant 2 passes décisives à ses coéquipiers, soit un total de 6 contributions offensives, selon les données du site mondial «Transfermarkt». Mazza (18 ans) affiche un excellent niveau avec son équipe, ce qui lui a permis d’attirer l’attention de nombreux clubs, ainsi que d’être convoqué pour la première fois en équipe nationale lors du stage d’octobre dernier, après avoir changé sa nationalité sportive de l’allemande à l’algérienne, ayant auparavant porté les couleurs des équipes jeunes de la «Manschaft».
Né en Allemagne d’un père algérien et d’une mère vietnamienne, Mazza a choisi de représenter l’Algérie. Cependant, il n’a pas eu de chance lors du dernier stage de novembre, car une blessure l’a empêché de rejoindre la sélection, le privant des matchs contre la Guinée équatoriale et le Liberia lors des 5e et 6e journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.