Le directeur chargé de la gestion de la direction de l’université des sciences de la santé, Merzaq Ghernaout, a annoncé la reprise complète des études à la Faculté de pharmacie, ainsi que la satisfaction de toutes les demandes des étudiants en sciences médicales.
Dans une déclaration aux médias le directeur a indiqué que les étudiants de la Faculté de pharmacie sont retournés aujourd’hui en classe, à hauteur de 100%. Par ailleurs, la reprise des cours dans le département de médecine dentaire se fait de manière progressive. Cette décision fait suite à une réunion qui a réuni des représentants des étudiants de différentes spécialités, le directeur de l’université des sciences de la santé et un représentant du ministère de l’Enseignement supérieur.
Le même responsable a précisé que les internes en médecine sont revenus à leurs postes en fonction de différentes proportions. Quant aux enseignants assistants de «6e année médecine», leur retour se fait progressivement. M. Ghernaout a également souligné que la bibliothèque est désormais pleine d’étudiants qui y étudient normalement. Il a également rappelé que les portes du ministère étaient ouvertes dès le début aux étudiants, et qu’une rencontre avait déjà eu lieu entre les représentants des étudiants et le ministre de l’Enseignement supérieur.