La rencontre retour opposant l’Algérie au Liberia, prévue le 18 novembre 2024, pour le compte de sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 qu’abritera le Maroc du 21 décembre 2025 au18 janvier 2026, se déroulera au Hocine- Aït Ahmed Stadium de Tizi-Ouzou, avons-nous appris de la DJS locale qui aura la charge de son organisation.
La même source nous a indiqué qu’une course contre la montre est engagée pour la création et la mise en place de l’établissement public à caractère industriel et commercial (Epic) en charge de la gestion de ce stade qui reste toujours entre les mains du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville (MUHV). Toutefois, il semblerait qu’un compris aurait été trouvé pour une co-gestion entre le MUHV qui prendra en charge les aspects techniques et le MJS l’organisation des rencontres. En vue de leur match face au Liberia prévu ce jour au stade de Hocine-Aït ahmed à TiziOuzou (17h00, algérienne), pour le compte de la 6e journée du groupe E des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, indique la Fédération algérienne de football (FAF), les joueurs du sélectionneur national, le Bosnien Vladimir Petkovic, effectueront leur ultime séance d’entraînement d’avant-match samedi après-midi.
La séance sera ouverte aux médias durant un quart- d’heure pour la prise d’images et de photos. A l’issue de la 6e journée, l’équipe nationale trône en tête du groupe E avec 13 points, devant la Guinée-équatoriale (8 pts). Le Togo suit derrière à la troisième place avec 2 unités, alors que le Liberia, déjà éliminé, ferme la marche avec un seul petit point. Pour rappel, les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.